Coloré, élégant et totalement inoffensif, est-ce encore utile de présenter le papillon, cet animal aux couleurs éclatantes et aux motifs à la symétrie étonnante ?
Présage de chance ou de météo clémente, le papillon connaît malheureusement un déclin de son effectif aujourd’hui à cause de l’intensification des pratiques agricoles et de l’urbanisation croissante.
Si nous souhaitons continuer à admirer ces magnifiques créatures, limitons au maximum la transformation de leur environnement !
Et voici le petit dernier du monde de la ferme qui illumine nos Bublus… Le chat ! Animal domestique ou sauvage, cette boule de poils fait partie des compagnons préférés des enfants mais est également l'un des animaux les plus abandonnés par l'Homme.
Lorsqu’ils sont séparés de leur famille, les chats sont traumatisés à vie par la déchirure de l'abandon et se reconstruisent difficilement… Easy Peasy fait alors appel à tous les amoureux des chats afin de sensibiliser et cesser les abandons d’animaux domestiques.
Considéré comme le meilleur ami de l’Homme, cette boule de poils a autant d’amour que d’énergie à revendre.
Dans le top 5 des animaux les plus adoptés, il est malheureusement également dans le top 3 des plus abandonnés chaque été. Alors, avant de prendre un compagnon à quatre pattes, soyons sûrs de pouvoir nous en occuper dignement.
Les jours pluvieux sont toujours des jours heureux quand on sait qu’après quelques gouttes les escargots pointent le bout de leurs antennes. Enfilez vos bottes de pluie et vos cirés jaunes puis emmenez vos petits bouts jouer avec eux !
Prenez garde tout de même à ne pas vous en approcher de trop près, ces minuscules créatures pourraient avoir peur et rentrer dans leur coquille, ça serait dommage…
Connus pour arborer des coiffes frisées et exprimer leur mécontentement en crachant, les alpagas sont des animaux domestiqués par l’Homme en Amérique du Sud.
Malgré le fait qu’elle vive en altitude, les sécheresses dues au réchauffement climatique pourraient avoir des répercussions sur les pâturages permettant à cette espèce de se nourrir.